< Plateau de JDR multiverse >

Bienvenue sur Far far away Tales, le forum de jeu de rôle pour des univers aussi bien connus qu'unique.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 I- Création Personnage : Les Caractéristiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conteuse
Admin
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 22/04/2015

MessageSujet: I- Création Personnage : Les Caractéristiques   Mar 19 Juil - 18:17

LES CARACTERISTIQUES :


Pour déterminer le nombre de points à répartir entre les caractéristiques, lancez sept fois de suite 2d6+6.
Notez les sept résultats sur votre brouillon, puis répartissez-les à votre guise entre les caractéristiques.
Toutes les caractéristiques sont utiles, mais elles ne servent pas toutes à la même chose, soyez cohérent avec le personnage que vous souhaitez incarner.

Les jets seront fait sur ce site : lancer de dés virtuels
une capture d'écran sera demandée en second post pour justifier vos caractéristiques.

NB : La perfection n'existe pas, si les jets sont "trop bons" le meneur peut vous demander d'en relancer certains. (ou vous devrez compenser en imposant une/plusieurs faiblesse(s) que vous aurez choisie à votre personnage)




FORce

C’est une mesure de la puissance musculaire du personnage.
Cette caractéristique donne une idée de ce qu'il peut soulever, porter, pousser ou tirer.


  • A titre indicatif, un personnage avec une FORce de 8 est un quidam moyen, qui n'a plus fait de sport après le lycée. Avec une FORce de 18, c'est un athlète qui joue dans la même cour qu'Arnold Schwarzenegger.


La FORce influe un peu sur le combat à mains nues ou avec armes blanches, sans y jouer toutefois un rôle déterminant.


CONstitution

Cette caractéristique rend compte de la vitalité et de la santé du personnage. Plus sa CONstitution est élevée, mieux le personnage résistera à la fatigue, aux coups, à la maladie, etc.


  • Avec une CONstitution de 8, c'est un individu normal, peut-être un peu plus sujet aux rhumes que la moyenne. Avec une CONstitution de 18, il n'a probablement jamais été malade de sa vie.



TAIlle

En fait, cette caractéristique englobe la taille et le poids. Être grand et massif vous permet de faire plus mal lors des combats, mais peut poser problème dans d'autres circonstances, par exemple lorsqu'il faut se faufiler par un passage étroit.


  • Pour un personnage masculin, une TAIlle de 8 est légèrement inférieure à la moyenne (dans les 1,65 m pour 60 kg). Une TAIlle de 18 peut indiquer un géant très maigre, ou un individu de taille moyenne mais avec un embonpoint.



DEXtérité

Comme son nom l'indique, cette caractéristique mesure la vivacité et la rapidité physique du personnage. Elle joue un rôle primordial dans les combats. En effet, les personnages dotés d'une DEXtérité élevée agissent plus souvent en premier.


  • Avec une DEXtérité de 8, un personnage est très moyen, et sera bien avisé de ne pas se risquer, par exemple, dans une bagarre de café. Avec une DEXtérité de 18, il est extrêmement rapide et, potentiellement, pourrait jongler avec cinq couteaux et autant de torches enflammées (à condition, bien sûr, d'avoir appris à le faire - voir la compétence Cascade).


APParence

Votre personnage est-il beau ou pas ? S’habille-t- il avec élégance ? Sait-il faire bonne impression au premier contact ?
L’APParence mesure tous ces facteurs.


  • Un personnage doté d'une APParence de 8 est le genre d'individu que peu de gens remarquent au milieu d'une foule (ce qui peut, parfois, être un avantage). En revanche, avec une APParence de 18, il attirera l'attention partout où il passe.


INTelligence

Elle décrit les capacités d'apprentissage, de mémorisation et d'analyse de votre personnage. Elle ne remplace pas l'intelligence du joueur, mais gère, à sa place, un certain nombre de tâches fastidieuses. Si votre personnage se retrouve en possession d'un message codé, par exemple, c'est son INTelligence qui servira à déterminer s'il parvient à le déchiffrer.


  • Avec une INTelligence de 8, un personnage n'est pas très malin. A 18, c'est un génie.



POUvoir

Cette caractéristique mesure la volonté du personnage, sa force d'âme et, dans certains univers de jeu, sa capacité à utiliser d'éventuels pouvoirs mentaux (magie ou pouvoirs psioniques). Il sert également à calculer sa Chance.


  • Avec un POUvoir de 8, votre personnage sera quelqu'un de relativement effacé, sans grandes dispositions pour le paranormal. Avec un POUvoir de 18, au contraire, il sera très impressionnant, et/ou aura un grand potentiel magique
Revenir en haut Aller en bas
http://farfaraway.monempire.net
 
I- Création Personnage : Les Caractéristiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caractéristiques maximales Nains
» Les Races & leurs Caractéristiques
» Torg: le jeu de rôle de la guerre des réalités
» Fiche de jeu de rôle ?
» Une histoire de droïdes et de caractéristiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
< Plateau de JDR multiverse > :: L'antre des conteurs :: Règlement-
Sauter vers: